FAQ

Questions les plus fréquentes :


Quel équipement prévoir ?

Chaussures souples mais qui tiennent bien la cheville (style chaussures de marche). Pantalon et tee-shirt manches longues ... et gants pour les grands vols. Selon la saison, pensez à bien vous couvrir : le vent renforce l'impression de froid. Ne pas oublier boisson et en cas, les efforts ne sont pas anodins.

Quand se déroulent les sorties ?

Les sorties sont prévues le vendredi et samedi en journée (10h-17h). Les horaires peuvent cependant être modifiés en fonction de l'aérologie (vérifiez les horaires lors de l'inscription à la sortie) et on peut sortir aussi un autre jour de la semaine, si l'aérologie est particulièrement adaptée. Il n'y a pas de sorties lors des mois de décembre, janvier et février.

Comment s'inscrit-on ?

Vous devez être obligatoirement inscrit à l'Unistra ou dans un établissement en convention avec le SUAPS (liste sur le site web du SUAPS). Vous allez ensuite sur votre e.n.t. et dans la rubrique "activités sportives", vous choisissez le créneau de parapente qui vous intéresse. Vous validez votre "panier" et vous devez vous acquitter de 8 € 50 pour la participation financière.
Vous pouvez aussi vous inscrire à l'accueil du SUAPS si vous voulez régler en liquide.

Je suis débutant, comment je fais ?


A quel moment sont activées les sorties ?

Notre activité est soumise à quelques contraintes : vent faible à modéré (0 à 15 km/h) et temps sec. Les prévisions ne sont pas toujours suffisamment précises pour prendre une décision à plusieurs jours.
Je fais un point MTO le matin vers 9 h et le soir vers 21 h à l'issue desquels j'indique la tendance sur le forum. J'essaie d'ouvrir les inscriptions pour la sortie avec au moins 48 h d'avance, ce qui n'est pas toujours possible.

Doit-on suivre des cours théoriques avant les sorties ?

Aucun cours théorique ne précède les sorties : les explications sont données sur place et suffisent pour pratiquer l'activité en toute sécurité. 


Comment se faire rembourser ?

Vous n'avez pas pu suivre la sortie ou elle a été annulée, dans ce cas vous vous faites rembourser selon la procédure suivante :

- vous allez au bureau d'accueil du CSU avec votre carte d'étudiant pour vous faire émettre un "bon de remboursement" ;
- muni de ce bon, vous allez au secrétariat de direction (bureau situé au fond du couloir du CSU à gauche) pour y retirer l'argent.

Comments